Monsieur Daouda SAMBE est titulaire d’un Master Professionnel en Génie des systèmes pour l’aéronautique et les transports, diplômé de l’Université de Bordeaux. Il a par la suite travaillé en tant qu’ingénieur calcul aéronautique chez AIRBUS pendant 4 ans dans les programmes A320 et A350. Il a aussi participé au projet d’extension de vie des avions ATR42-300.
Après son expérience chez le leader en construction d’aéronef, il a travaillé à l’Autorité de l’Aviation civile du Sénégal. A l’ANACIM il a élaboré la réglementation relative aux systèmes d’aéronefs télépilotés et a instruit des demandes d’autorisation RPAS. Il a aussi participé à l’Atelier de validation des projets de règlements relatifs aux systèmes d’aéronefs télépilotés organisé en septembre 2018 par l’URSAC (ex COSCAP UEMOA)
Il est vice-président de l’APAD Sénégal (Association des Professionnels et Amateurs de Drones).
Monsieur SAMBE a animé un Atelier d’informations sur les drones et l’appui au cadre juridique relatif aux drones au Niger avec le PGRC-DU Niger et la Banque Mondiale. Il travaille actuellement pour EXPLEO France, leader en transformation digitale, dans le cadre de l’amélioration structurelle de l’avion A350-1000.
Daouda Samb
Directeur Général
Réglementation a travers le monde Téléchargez juste le brochure...
Accompagner les acteurs de l’industrie drones dans leur processus d’obtention des autorisations pour mener à bien leurs missions.
MOYEN TERME :
Accompagner les Etats dans la mise en place d’un cadre réglementaire harmonisé
Conseiller les Etats dans l’acquisition de drones
Surveillance de drones
LONG TERME:
Accompagnement des Etats dans la sensibilisation du public et l’acceptation des drones en milieu urbain (transport de personnes, cargo drones, drones ambulances).
Promotion de l’utilisation des drones et création d’emploi.